Menu Fermer

art3f | Le salon de toutes les émotions

art3f salon marseille max rovira

Une nouvelle saison a débuté pour le Salon international d’art contemporain art3f. L’occasion pour l’artiste peintre Max Rovira d’exposer ses nouvelles réalisations et de partager sa vision créative avec les visiteurs. Après Lyon et Reims, rendez-vous est pris à Marseille pour une rencontre hors du temps du 18 au 20 octobre 2019.

“L’art est à la portée de tous dès lors qu’on le montre.” Cette citation, que l’on doit au plasticien hongrois Victor Vasarely, est à présent le crédo du Salon international d’art contemporain art3f. Elle révèle l’esprit de l’événement initié et nourri depuis 2012 par son directeur Serge Beninca. En outre, cette référence témoigne d’une nouvelle perspective quant à l’appréhension de l’art par le grand public. Son envie de résonner à sa manière avec lui et d’accéder à toute sa diversité par des échanges et des émotions faisant sens.

Au contact des plus de 200 artistes peintres, photographes, sculpteurs et céramistes présents à chaque escale du salon, les visiteurs s’évadent. Plus de 3000 oeuvres sont présentées lors de chaque salon. Tous les artistes sont choisis par le comité d’art3f composé de deux galeristes, de deux collectionneurs et de deux artistes. Leur sélection se veut exemplaire. Au-delà des pièces, elle vise également à mettre en lumière les parcours personnels et artistiques des créateurs. Les collectionneurs et les grands connaisseurs croisent les simples curieux et les amateurs.

art3f : trois jours pour se perdre, s’aventurer puis s’envoler

Aller à la rencontre de l’art sans un seul préjugé : telle est donc la promesse du Salon international d’art contemporain art3f. La prochaine étape de cette nouvelle saison se déroulera au Parc Chanot à Marseille du 18 au 20 octobre. La première journée débutera dès 16h jusqu’à 23h. Le vernissage officiel du salon aura lieu à partir de 18h. À l’instar des autres exposants présents, Max Rovira vous accueillera sur son stand pour partager son travail de ces derniers mois. Mais aussi sa vision de la peinture et de l’art contemporain, son approche créative et sa liberté.

Objectif : comprendre ce que recouvre l’identité artistique, ses besoins, ses élans. En parallèle, il s’agit également pour chaque visiteur de percevoir l’humain et le chemin qu’elle dissimule. Puis de repartir riche d’un moment simple, d’un souvenir immuable et d’une autre perspective du monde qui l’entoure. Un imaginaire sans limite tutoyant des réalités plurielles et un grand nombre de courants artistiques. Il invite à se laisser séduire puis à se laisser aller.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *